Introduire

Cuudulieuocung.com créé pour résoudre le problème d'assurer la sécurité des données des clients et aide les clients à éviter complètement les risques de perte de données. Le service est de sauvegarder et de restaurer les données dans le modèle de Cloud Computing, axée vers le service de l'entreprise, l'Organisation dans tous les domaines. Nous nous engageons à fournir aux clients des ...

Disque dur

L'hélium gazeux peut être une nouvelle étape pour HDD

HGST (Hitachi Global Storage Technologies), une division a été Western Digital (WD) a acquis il n'y a pas longtemps, a déclaré qu'ils appliqueraient l'hélium (He) dans sa plate-forme le nouveau disque dur. HGST initialement prévu pour appliquer cette fonctionnalité pour la ligne de produits pour les entreprises, car ils vont baisser de manière significative le coût de l'investissement et d'utilisation (TCO) pour le client.

Pendant de nombreuses années, la conception du disque dur est d'abord la lame de fourche (de plateau) à partir du (magnétique) et la rotation axiale est "lecture / écriture" par la tête (la tête) à partir. vitesse de fonctionnement du disque dur est principalement déterminée réside dans la vitesse de rotation de la plaque de lame (vitesse de disque dur primaire actuelles de 5400-7200 tours / minute). Mais en faisant tourner à des vitesses élevées comme ça, il y a un inconvénient disque dur est notre lecteur peut "collision" avec la plaque de lame et causant de graves conséquences.

En fait, le lecteur ne se fixe pas sur la plaque de lame et le "flottement" au-dessus et en utilisant des effets magnétiques pour changer la valeur des bits physiques sur le secteur de la plaque de lame. Le problème est l'écart entre les plaques et la plaque lecteur devrait être comment faire fonctionner ce processus en douceur?

Si la distance est trop grande, les effets magnétiques ne sont pas «étroitement» et la précision de la lecture / écriture ne sera pas élevé (comme vous l'imaginez en utilisant Google Earth, vu de la hauteur de 1000 km sera moins de détails dans 10 km d'altitude). Mais si trop près, disque vibrations de la lame lorsque la prise de vue sera certain que les lecteurs peuvent se bloquer en eux. Plus la vitesse de rotation, plus la vibration.

 

Pour équilibrer les problèmes de densité de bits (taille du disque dur), rapide en lecture / écriture ainsi que la sécurité, la majorité a choisi des vitesses NSX HDD ci-dessous 10 000 tr / min avec un écart. Mais s'il y a une autre façon d'améliorer les obstacles HDD?

Oui. Et plus intéressant est la façon dont le disque de coupe ou ne reposent pas sur le lecteur. Ce qui est ... atmosphère entre eux! Actuellement, le disque dur fonctionne dans un environnement d'air propre filtré à travers une membrane «respirer» l'activité de carbone. Ce film permet d'éliminer la poussière dans l'air lors de la saisie du disque dur.

Comment utiliser a rien à «traitement». Le seul problème était que l'air est normalement un mélange de gaz avec un volume d'environ 29 mole gramme. Lorsque le fonctionnement du disque dur, la plaque de pale d'écoulement de gaz entraîné, la friction avec nous et être un facteur contribuant à la vibration de la plaque de lame. En fonction des conditions, l'air spécial que les pressions plus élevées et une plaque de vibration de la lame plus forte. Donc, si vous voulez réduire la vibration de la plaque de lame, la meilleure façon est de réduire la densité (ou la pression) l'air sur eux. Helium a été sélectionné en tant que candidats.

 

Chimiquement, l'hélium est un gaz inerte, ne réagit pas chimiquement avec presque la nature et le volume de seulement 4 grammes pression mécanique molaire il provoque à la fourche de la lame plusieurs fois inférieure à air classique . Vous demandez peut-être: Pourquoi ne pas choisir l'hydrogène, car la baisse des volumes taupe? La raison en est que l'hydrogène a une interaction chimique forte, particulièrement inflammable lorsqu'il est exposé à l'oxygène dans l'air lorsque les conditions sont favorables.

Ainsi, le but, l'hélium est HGST choisir d'utiliser car elle réduit la vibration de la plaque de lame. Et les avantages? Pretty much.

Faire de la réduction de vibration "farcies" plaques de lame et plus lecteur dans le même volume. HGST dit peut "insérer" dans une dalle de plaque est de 7 3,5 pouces HDD, alors qu'auparavant seul "farcies" 5 lame. Beaucoup lame plus fourche signifie une plus grande capacité.
Moins de bruit parce que l'énergie des ondes sonores provenant du transfert d'énergie mécanique diminue.
La vitesse peut être augmentée par la plaque de lame peut fonctionner à des vitesses plus élevées, mais toujours dans la vibration de gamme permet.
La capacité de chaque disque de coupe peut être augmentée si la vitesse de rotation reste le même mais le lecteur se trouve à proximité de la fourche à lame terminée. la distance Closer rend densité de bits supérieure.
l'énergie de fonctionnement peut être réduite par une densité de bits plus élevée et moins le lecteur doit se déplacer plus.

Cela semble très prometteur, mais la HGST ligne immédiate de nouveaux produits visant uniquement pour les objets métier (serveur, centre de données) pour sensiblement Helium est une substance rare sur la Terre (il est très populaire sur ... le couple étoiles millions de degrés). En raison de la petite taille des particules Helium fuite des cerveaux facile, nécessite un mécanisme devrait être "emballé" pour être extrêmement serré. Cela conduit sur le disque dur en utilisant l'hélium aurait des coûts extrêmement élevés et ne convient pas pour les objets de chaque utilisateur.

Dans sa démo, HGST dit la consommation d'hélium HDD utilise moins d'énergie que le disque dur en général 23%. Combiné avec une capacité de stockage accrue de 5 à 7 fourches de lame, HGST conclure de nouveaux produits économiser l'électricité mesurée (watts / TB) à 45%. Cela peut ne pas être important pour les utilisateurs individuels, mais avec des centaines d'utilisateurs de centres de données du disque dur en même temps, ce chiffre est extrêmement impressionnant.

HGST est prévu de lancer cette nouvelle ligne de HDD en 2013, les détails techniques seront annoncés plus tard.



Articles Liés